7 oiseaux éteints qui ne devraient jamais être oubliés

  • Partage Ça
Martin Washington

Pigeon voyageur

denisk0/Getty Images Le pigeon voyageur ou pigeon sauvage ( Ectopistes migratorius ) était un oiseau qui a existé en Amérique du Nord jusqu'au début du 20e siècle, date à laquelle il s'est éteint en raison de la chasse et de la destruction de son habitat. Cette illustration a été publiée en 1870.

1) Les pigeons voyageurs ont disparu depuis plus de 100 ans. À une certaine époque, d'énormes volées de ces oiseaux obscurcissaient le ciel en se déplaçant dans l'est de l'Amérique du Nord.

Bruant des mers sombre

En 1979, il ne restait que six moineaux crépusculaires, tous des mâles. La pollution, les pesticides et la perte de l'habitat marécageux ont provoqué l'extinction de cette espèce d'oiseau. Tout sur les moineaux : ce que les ornithologues devraient savoir.

Grand Pingouin

ilbusca/Getty Images Illustration ancienne d'un grand pingouin ( Pinguinus impennis )

Les grands pingouins étaient chassés pour leur viande, leurs plumes et leurs œufs, ce qui a conduit à leur extinction dans les années 1800. Aujourd'hui, les spécimens empaillés de cet oiseau disparu sont rares ; il n'en existe que 80 environ dans les collections des musées du monde entier.

Poule de bruyère

4. Les poules de bruyère ont disparu en 1932. Une sous-espèce de la grande poule de prairie actuelle, elles ont été vues pour la dernière fois dans une réserve à Martha's Vineyard.

Perruche de Caroline

5) Une seule espèce de perroquet était originaire des États-Unis : la perruche de Caroline. Autrefois abondante en Amérique du Nord, les agriculteurs ont tué un grand nombre de ces oiseaux, contribuant à leur extinction officielle en 1939.

Plongeur à grandes dents

6. le grand plongeur à dents ( Hesperornis regalis ) a vécu il y a plus de 83 millions d'années. Incapable de voler, il utilisait ses pattes arrière et ses orteils lobés pour nager, comme les grèbes. Il mesurait environ 1,5 m de long ! Découvrez 20 types de canards à observer au printemps.

Pic à bec ivoire

Imagezoo/Getty Images Une illustration de deux pics à bec ivoire

Le pic à bec ivoire était autrefois le troisième plus grand pic du monde. On pensait qu'il s'était éteint il y a au moins 50 ans, mais de brèves observations ont été signalées dans les grands bois de l'Arkansas en 2004 et 2005. Malgré les efforts considérables déployés pour localiser l'oiseau, l'espèce a récemment été officiellement déclarée éteinte par le Fish & ; Wildlife Service des États-Unis. Découvrez 11 types de pics - ornithologuesdevrait savoir.

Je m'appelle Martin Washington et j'adore passer mon temps à observer les oiseaux et à jardiner. Je travaille comme rédactrice indépendante pour Birding and Gardening Magazine, où je partage ma passion pour le monde naturel avec les autres. Quand je ne suis pas dans la nature, vous pouvez me trouver recroquevillé avec un bon livre.