Découvrez les plantes aériennes

  • Partage Ça
Martin Washington

Avec les plantes aériennes, les possibilités sont vraiment infinies. Associez-les à des plantes grasses et à des orchidées dans une grande vitrine. Ou encore, renoncez à tout récipient. Posez les tillandsias sur une table basse, nichés dans votre coin préféré ou placés sur une étagère ou un rebord de fenêtre. Ils seront superbes quoi qu'il arrive ! Mais quelle que soit la façon dont vous décidez de les cultiver, suivez les principes de base suivants pour réussir.

EAU

Une brumisation quelques fois par semaine permet à la plupart des plantes d'air de rester fraîches, mais si vos feuilles ont l'air croustillantes et se recroquevillent vers l'intérieur, trempez-les dans de l'eau tiède une fois par semaine pendant une à deux heures.

LIGHT

Cette plante aime le soleil, alors donnez-lui autant de lumière vive et indirecte que possible. Une fenêtre orientée vers l'est donnera à votre plante quelques heures de soleil direct, ce qui lui donnera une meilleure couleur et une meilleure croissance. Si les feuilles de votre plante aérienne sont décolorées ou fanées, elle ne reçoit pas assez de lumière.

TEMPÉRATURE

Qu'il fasse chaud ou qu'il neige, les plantes aériennes se portent bien toute l'année car elles poussent mieux à l'intérieur, à une température moyenne. Mais si vous les mettez dehors, elles risquent de se flétrir si les températures descendent en dessous de 40 degrés ou montent au-dessus de 100.

BLOOMS

Tous les tillandsias en bonne santé ont le potentiel de fleurir et de transformer leur aspect général, mais leurs fleurs peuvent être aussi différentes que les plantes elles-mêmes, des pétales bleus fantaisistes aux super petites fleurs vertes. Il suffit d'être patient et de veiller à ce que votre plante aérienne reçoive un maximum de lumière et suffisamment d'eau.

Lire la suite ! Développez votre expertise avec Plantes d'air : Le monde curieux des Tillandsias par Zenaida Sengo, artiste et horticultrice. Ce livre regorge de superbes photos et d'instructions de soins faciles à suivre pour les plantes aériennes.

Photo de Daily Life of Mojo (flickr) Photo de Daily Life of Mojo (flickr) Les plantes aériennes poussent bien dans les présentations les plus simples, comme dans un groupe de pierres ou dans un bol.

FAITES-LE !

Les plantes aériennes ont une durée de vie remarquablement longue, ce qui les rend idéales pour la décoration. Animez un bureau avec un terrarium de tillandsia ou tressez quelques plantes dans une couronne festive avec des branches de cèdre bleu et des brins de baies.

Je m'appelle Martin Washington et j'adore passer mon temps à observer les oiseaux et à jardiner. Je travaille comme rédactrice indépendante pour Birding and Gardening Magazine, où je partage ma passion pour le monde naturel avec les autres. Quand je ne suis pas dans la nature, vous pouvez me trouver recroquevillé avec un bon livre.