Des faits amusants sur les oiseaux dans la culture populaire

  • Partage Ça
Martin Washington
Hoberman Collection/Getty Images Un corbeau à la Tour de Londres.

Les corbeaux gardent toujours la Tour de Londres

Le roi Charles II pensait que l'Angleterre tomberait s'il n'y avait pas de corbeaux à la Tour de Londres. Aujourd'hui, sept corbeaux sont gardés sur le terrain. Découvrez 8 faits surprenants sur les corbeaux.

La vérité sur les Tootsie Roll Pops

Des étudiants en ingénierie de l'université de Purdue ont construit une machine à lécher et ont découvert qu'il faut 364 léchages pour atteindre le centre d'un Tootsie Pop, et non trois comme le prétendait M. Hibou. Découvrez ces 6 faits amusants sur les hiboux célèbres.

Des équipes sportives portent des noms sur le thème des oiseaux

Cinq équipes de la NFL portent des noms d'oiseaux réels ou imaginaires : les Eagles, les Ravens, les Cardinals, les Falcons et les Seahawks. Des équipes professionnelles de baseball, de basketball et de hockey portent également des noms d'oiseaux (voici 10 de nos mascottes préférées sur le thème des oiseaux).

Un rôle important pour les pigeons

Pendant la Seconde Guerre mondiale, les forces armées britanniques ont utilisé plus de 200 000 pigeons voyageurs pour transmettre des messages cruciaux. Certains de ces oiseaux ont reçu des médailles pour leur bravoure.

Le célèbre harfang des neiges de Harry Potter

Dans les livres de Harry Potter, la chouette du sorcier vedette, Hedwig, est une femelle. Mais des harfangs des neiges mâles ont été utilisés pour le film car ils ont une apparence plus blanche et ne pèsent qu'un kilo, soit un peu moins que les femelles. Découvrez 15 photos exceptionnelles de chouettes.

Toucan Sam reçoit une mise à jour

Après 57 ans d'existence, Kellogg's a décidé de donner à Toucan Sam une métamorphose controversée. La mascotte de Froot Loops est désormais plus caricaturale et de couleur néon.

Ensuite, découvrez 13 faits étonnants sur les colibris.

Je m'appelle Martin Washington et j'adore passer mon temps à observer les oiseaux et à jardiner. Je travaille comme rédactrice indépendante pour Birding and Gardening Magazine, où je partage ma passion pour le monde naturel avec les autres. Quand je ne suis pas dans la nature, vous pouvez me trouver recroquevillé avec un bon livre.