Table des matières
Des moyens peu coûteux d'attirer plus d'oiseaux

Attirez les oiseaux dans votre jardin sans vous ruiner. Essayez ces idées simples et bon marché qui vous permettront de réduire les coûts tout en attirant de magnifiques oiseaux par dizaines.
Fabriquez votre propre nourriture pour oiseaux

Vous pouvez préparer dans votre cuisine de la nourriture pour des oiseaux comme les colibris et les orioles. Par exemple, préparez de l'eau sucrée pour les colibris en mélangeant 1 part de sucre à 4 parts d'eau. Vous n'avez pas besoin d'ajouter de colorant alimentaire ; il suffit de faire bouillir l'eau, de la refroidir et de la servir. Attirez les oiseaux gourmands comme les orioles et les tangaras avec des oranges et de la gelée de raisin.
Que peuvent manger les oiseaux dans la cuisine ?
Utiliser le Suet à prix réduit

Une autre source de nourriture peu coûteuse est le suif (graisse autour du rognon de bœuf). Si vous ne pouvez pas l'obtenir gratuitement de votre boucher local, vous pouvez généralement l'acheter à bas prix. Ce suif pur est meilleur que les coûteux gâteaux de suif préfabriqués du magasin. Conseil supplémentaire : si vous êtes un chasseur de chevreuil ou si vous en connaissez un, demandez le suif de chevreuil qui vient avec le dépeçage. Certaines personnes trouvent que les oiseaux préfèrent le suif de chevreuil au bœuf.
Découvrez 5 recettes de suif faites maison pour nourrir les oiseaux.
Acheter des graines pour oiseaux en vrac
Au lieu d'acheter de petits sacs de mélange de graines, vous pouvez en avoir plus pour votre argent en achetant de grands sacs de tournesol à huile noire, de tournesol craquelé, de graines de carthame ou de graines de nyjer. La plupart des oiseaux de basse-cour populaires préfèrent en fait les graines pures aux mélanges. Celles-ci sont souvent disponibles dans les magasins de fournitures agricoles ou les entrepôts, et peuvent rendre l'alimentation des oiseaux beaucoup plus économique.
Apprenez à choisir les graines de tournesol pour les oiseaux.
Cultivez votre propre nourriture pour oiseaux

Les plantes sont l'un des moyens les plus faciles de nourrir les oiseaux. Les oiseaux se régaleront des baies du sorbier d'Amérique, du pommetier, de l'airelle en corymbe et d'autres plantes tout au long de l'automne et de l'hiver. En outre, veillez à laisser les têtes de graines de certaines de vos plantes vivaces comme les tournesols, les coneflowers et les doliques à œil noir. Les oiseaux se nourriront de ces têtes de graines tout au long de l'année.
Fabriquer des cabanes à oiseaux et des mangeoires budgétaires

Il n'est pas nécessaire d'être un architecte pour construire un nichoir ou une mangeoire pour oiseaux. En ce qui concerne les matériaux, vous pouvez souvent trouver des chutes de bois gratuitement. Avec un peu de temps et quelques fournitures, vous aurez une maison ou une mangeoire bien faite pour attirer les oiseaux dans votre région. Un autre conseil : vous pouvez même simplement étaler du beurre de cacahuète et des graines pour oiseaux sur un tronc d'arbre ou une pomme de pin !
Bain d'oiseau DIY avec des matériaux recyclés

Attirez les oiseaux tout l'été avec des bains d'oiseaux faciles à faire soi-même. Il n'est pas nécessaire qu'ils soient coûteux ou élaborés avec des cascades et des bassins. Un couvercle de poubelle, une soucoupe jetée, un bol ou une casserole feront l'affaire. Il suffit de le remplir d'eau fraîche à une profondeur de quelques centimètres pour que les oiseaux puissent se tenir debout pendant qu'ils boivent et se baignent.
Apprenez à fabriquer un bain d'oiseaux avec des brumisateurs pour colibris.
Créer un abri pour les oiseaux à faible coût
Tous les jardins devraient offrir un abri aux oiseaux, mais cela ne signifie pas que vous devez investir beaucoup d'argent dans un projet d'aménagement paysager coûteux. Vous pouvez souvent transplanter de la verdure chez des amis ou la commander gratuitement auprès des départements des ressources naturelles de nombreux États. Vous pouvez également utiliser des broussailles et de vieux arbres de Noël pour créer un abri. Ensuite, faites pousser vos propres plantes grimpantes, annuelles et autres en faisant germer des graines à l'intérieur. Cela permettra deprennent plus de temps, mais vous économiserez beaucoup d'argent à long terme tout en attirant les oiseaux à nicher et à s'abriter dans votre jardin.
Conseils des lecteurs pour nourrir les oiseaux à bon marché

Les ornithologues amateurs partagent leurs astuces éprouvées pour économiser de l'argent.
Après avoir expérimenté de nombreuses saveurs de suif, j'ai découvert que le suif au piment est le préféré des oiseaux de mon jardin. Je ne gaspille plus d'argent pour du suif qui se détériore parce que les oiseaux ne le mangent pas assez vite", explique Kathy Eppers.
Je ne coupe pas les têtes de graines de coneflower, tithonia ou zinnia avant le printemps, dit Eva Bellinger.
Les oiseaux adorent mes plantes indigènes une fois qu'elles sont montées en graines. Je garde également des graines de cantaloup pour les cardinaux, dit Judy Schut.
Je fais sécher les têtes de tournesol que j'ai en trop, puis j'en fais des couronnes que je suspends à l'extérieur pendant les mois froids. De plus, j'achète des graines pour oiseaux en vrac lorsqu'elles sont en solde, explique Jennifer Broadstreet Hess.
Les pépites de suif pour ma mangeoire à pépites sont chères, alors je découpe des gâteaux de suif de différentes saveurs en tranches pour économiser de l'argent, dit Valerie Owen.
J'ajoute des raisins secs, des cacahuètes non salées et des noix hachées du supermarché ou du magasin discount aux graines de tournesol à l'huile noire, dit Jessica Lique.
Ⓘ