Je suis toujours étonné de voir le nombre d'endroits idéaux pour l'observation des oiseaux en famille dans le centre de la Floride. De nombreuses personnes se rendent chaque année à Orlando pour visiter des parcs à thème, sans se rendre compte qu'une multitude de beautés naturelles sont disponibles si près. De nombreux parcs humides près d'Orlando sont en fait des installations de traitement des eaux usées, qui attirent les oiseaux en grand nombre. L'un de ces points chauds pour l'observation des oiseaux est l'Orlando Wetlands Park,des zones humides artificielles qui nettoient l'eau et permettent à chacun d'observer facilement les oiseaux.
Les zones humides artificielles nettoient l'eau recyclée en l'envoyant lentement à travers un paysage naturel d'arbres et de plantes. Les plantes éliminent l'azote et le phosphore, rendant l'eau suffisamment propre pour rejoindre les systèmes d'eau locaux. Au parc des zones humides d'Orlando, l'eau met 40 jours pour parcourir environ 17 miles jusqu'à la rivière St. John's. Les zones humides sont entièrement construites par l'homme sur des terres qui ont été défrichées dans les années 1800 pour la construction de l'usine d'incinération des ordures ménagères.La ville d'Orlando a acheté le terrain dans les années 1980 et a commencé à le transformer. Elle a créé un grand lac et planté 2,3 millions de plantes aquatiques et 200 000 arbres. Le système traite environ 35 millions de gallons d'eaux usées par jour, dans un cadre naturel paisible qui est devenu un haut lieu de l'ornithologie locale.
Ces zones humides peu profondes sont idéales pour les échassiers comme les aigrettes et les hérons. En hiver, les canards migrateurs comme les foulques, les canards à collier et bien d'autres se rassemblent en grand nombre. Pendant la migration, les pélicans blancs utilisent les zones humides comme une halte sur leur chemin vers le nord. Le parc des zones humides d'Orlando contient plus de 30 km de sentiers de randonnée, dont la plupart sont plats et facilement accessibles à tous. Les vendredis et jours fériés, le parc des zones humides d'Orlando est ouvert à tous.Le samedi, de sympathiques bénévoles conduisent un tramway autour d'une partie du parc. Le tramway électrique est presque silencieux et les conducteurs bénévoles fournissent de nombreuses informations sur le fonctionnement des zones humides et sur les oiseaux et les animaux que vous observez.
L'entrée de ce haut lieu de l'ornithologie est gratuite (ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres endroits à Orlando !). L'automne et le printemps sont les meilleures périodes pour visiter le parc, car les étés de Floride sont chauds, humides et pleins de moustiques. Pour plus d'informations sur l'Orlando Wetlands Park, consultez leur site web : www.cityoforlando.net/wetlands/.
Ⓘ