Un jardin de teinture de l'histoire

  • Partage Ça
Martin Washington

Lors d'une récente visite du village historique de Roscoe à Coschocton, dans l'Ohio, j'ai été très impressionné par la variété des jardins historiques situés à côté des bâtiments du village. J'ai vu de nombreux jardins médicinaux et potagers d'époque, mais un jardin que je n'avais jamais vu auparavant était le petit jardin de teinture situé près de la chaumière du tisserand.pour teindre les fibres afin de fabriquer des tissus.

Il existe une grande variété de plantes utilisées dans le monde entier pour la teinture des tissus, mais celles présentées ici sont celles qui poussent bien dans le centre de l'Ohio. Pour ceux qui souhaitent planter leur propre jardin de teinture, essayez cette liste pour trouver d'autres plantes à inclure.

Dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir du haut à gauche : Consoude (Symphtum), feuilles pour le vert et le jaune ; Muguet (Convallaria majalis), feuilles pour le vert et le jaune ; Garance (Rubia tinctorum) Racines récoltées la troisième année, produit du rouge ; Sauge russe ((Perovskia atriplicifolia), fleurs bleues pour la teinture bleue. Dans le sens des aiguilles d'une montre, à partir de la gauche : Achillée millefeuille (Achillea), fleur et tige pour le jaune et le bronzé, feuilles pour le vert ; hémérocalle, fleurs utilisées pour le rouge et le jaune ; aspérule odorante (Galium odoratum), donne des rouges et des jaunes.

Le Roscoe Village Visitor's Center présentait une simple exposition de fils teints naturellement. Parfois, le processus est aussi simple que de faire mijoter les fibres et les plantes ensemble dans une casserole sur la cuisinière. Cependant, certaines plantes nécessitent l'utilisation d'un mordant lors de la teinture. Les mordants sont des substances qui aident les colorants à adhérer aux fibres. Vous pouvez en savoir plus sur l'utilisation des colorants naturels ici.

Si vous cultivez des plantes destinées à la teinture de tissus ou de fibres, faites-nous part de vos suggestions dans les commentaires ci-dessous.

Je m'appelle Martin Washington et j'adore passer mon temps à observer les oiseaux et à jardiner. Je travaille comme rédactrice indépendante pour Birding and Gardening Magazine, où je partage ma passion pour le monde naturel avec les autres. Quand je ne suis pas dans la nature, vous pouvez me trouver recroquevillé avec un bon livre.