Aimez-vous cultiver des plantes ornementales dans de grands pots ? Moi oui, surtout des pots aux couleurs vives qui ajoutent de la couleur au paysage.
Ce que je n'aime pas dans les grands pots, c'est la quantité de terreau que je dois ajouter pour les remplir. Dans les grands pots, mes plantes ne sont pas susceptibles d'utiliser le sol au fond du pot. De plus, le terreau/mélange est cher et rend les pots encore plus lourds qu'ils ne le sont déjà.
Alors, existe-t-il une solution à ce problème ? Que font les experts ?
Ils ajoutent des articles au fond des conteneurs pour remplir l'espace inutilisé.
Les cacahuètes en mousse sont parfaites pour remplir le fond des pots, mais les récipients en plastique conviennent tout aussi bien.
Pour combler l'espace inutilisé au fond de votre grand conteneur, il suffit d'ajouter des récipients en plastique recyclable ou des cacahuètes d'emballage en mousse.
Combien devez-vous remplir votre conteneur ? Cela dépend de ce que vous plantez et de la profondeur à laquelle les racines vont pousser.
Annuelles à fleurs - 12 pouces de sol.
Plantes vivaces - 12 à 18 pouces de sol.
Arbustes - 2 pieds de terre.
Arbres - 3 pieds de terre.
Nettoyez soigneusement vos récipients avant de les ajouter à votre pot, puis mettez-y votre mélange de rempotage (je ne conseille pas de faire cela pour la culture de plantes comestibles, car il peut y avoir des produits chimiques/des colorants dans les récipients qui peuvent être nocifs s'ils sont consommés).
J'ai récemment partagé ce conseil utile lorsqu'on m'a demandé d'organiser une démonstration de rempotage.
J'ai également partagé d'autres conseils utiles pour créer de belles plantations en conteneur et pour les entretenir.
Je vous ferai part du reste de mes conseils mardi prochain !
Ⓘ